Le département de l’Hérault ouvre sa 12e résidence autonomie.

24 mars 2025

Thématiques Personnes âgées

Après Montpellier, Mauguio, St Brès et Cournonterral ouvertes en 2023 et 2024, Le Département accueille une nouvelle résidence autonomie à Béziers .

En 2018, le Département, lançait un appel à projets pour ouvrir de nouvelles résidences autonomies. Cette nouvelle résidence de 60 places, vient s’ajouter à la liste des 11 résidences autonomies déjà ouvertes.

Outre un logement adapté et sécurisé, la résidence autonomie offre à ses résidents l’accès à un ensemble de prestations et d’accompagnements adaptés à leurs besoins visant à prévenir leur perte d’autonomie : accès au parties communes et animations, actions de prévention de la perte d’autonomie, accès à des services personnalisés : surveillance, restauration, blanchisserie, ou encore internet. Ainsi les résidents peuvent se sentir comme chez eux dans leur logement, et profiter d’un environnement sécurisé et accompagnant.

Etablissement médico-social autorisé et contrôlé par Département, la résidence autonomie s’adresse aux personnes âgées de plus de 60 ans autonomes ou semi-autonomes. Les plus démunis peuvent bénéficier de l’aide sociale, et une partie (15% des places) peut aussi être occupée par de jeunes travailleurs en situation de handicap ou des étudiants.

Avec cette nouvelle résidence, L’Hérault dispose désormais de 910 places réparties dans 12 résidences autonomie prêtes à accueillir les personnes âgées autonomes, même pour des essais temporaires.

Toute l’actualité

Vous pourriez être intéressé(e) par…

Haut de page