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Maison de l'Autonomie

(merci de sélectionner le bouton correspondant à votre situation en cliquant dessus)

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(merci de sélectionner le bouton correspondant à votre demande en cliquant dessus)

Vous avez envoyé ou déposé un dossier de demande(s) auprès de nos services.

Si aucun courrier ne vous est parvenu 2 mois après l’envoi ou le dépôt de votre dossier veuillez contacter l'Accueil de la MDA/MDPH.

En validant ce formulaire, vous recevrez un message détaillant les démarches à effectuer.

Pour déposer une demande (pour la première fois ou de renouvellement) auprès de la MDA/MDPH, vous devez compléter un formulaire de demande(s) et faire compléter par votre médecin (généraliste ou spécialiste) le formulaire « certificat médical ».

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Pour déposer une demande (pour la première fois ou de renouvellement) auprès de la MDA/MDPH, vous devez compléter un formulaire de demande(s) et faire compléter par votre médecin (généraliste ou spécialiste) le formulaire « certificat médical ».
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Pour faire transférer votre dossier MDPH vers un autre département, vous pouvez :

- utiliser le formulaire " Demande de transfert" en cliquant ici

- ou faire une demande sur papier libre

Pensez à joindre un justificatif de votre nouveau domicile (comme par exemple votre bail, ou facture d'électricité ou d’eau,…)

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La Maison Départementale de l’Autonomie/Maison des Personnes Handicapées de l’Hérault a bien reçu votre question.

Vous avez envoyé ou déposé un dossier de demande(s) auprès de nos services.

Si aucun courrier ne vous est parvenu 2 mois après l’envoi ou le dépôt de votre dossier veuillez contacter l'Accueil de la MDA/MDPH.

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Pour déposer une première demande d’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA) et de Carte Mobilité Inclusion (CMI) auprès de la MDA, vous devez compléter un formulaire de demande(s) et faire compléter par votre médecin (généraliste ou spécialiste) le formulaire « certificat médical ».

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La révision du dossier peut avoir lieu par exemple :

- lors d’une aggravation de l’état de santé ;

- lors d’une demande de prestation complémentaire (aménagement de logement, prise en charge de téléalarme, portage de repas,...)

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Vous devez adresser un courrier signifiant votre départ du département de l’Hérault accompagnée de pièces justificatives.

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La Maison Départementale de l’Autonomie de l’Hérault a bien reçu votre question.

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* Ces informations ne feront pas l’objet d’enregistrement de la part de nos services. Elles ont simplement pour but de permettre aux agents qui traiteront votre demande de vous renseigner le plus précisément possible suivant votre situation (âge, domiciliation, droits ouverts,…).

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