Mentions légales
Mentions légales
Editeur
Vous êtes actuellement connecté au site officiel de la Maison Départementale de l'Autonomie (MDA) / Maison des Personnes Handicapées de l'Hérault (MDPH).
Maison Départementale de l'Autonomie
1350, rue d'Alco
BP 7353
34086 Montpellier Cedex 4
Tél :04 67 67 69 30
Responsable de la publication
Directeur de la publication : Directeur de la MDA
Conception et développement
Eolas, Groupe Business & Decision
29 rue Servan
38000 Grenoble
Tél : +33 (0)4 76 44 50 50
Fax : +33 (0)4 76 44 00 41
Sites Internet :
www.eolas.fr
www.secteurpublic.eolas.fr
Hébergement
Ce site est hébergé par ORANGE BUSINESS SERVICES SA - 1 Place des droits de l’Homme - 93210 La Plaine Saint-Denis Bobigny
Avertissements
Les informations techniques qui se trouvent sur ce site n'ont qu’une valeur informative et sont susceptibles d'évoluer en fonction des modifications législatives et réglementaires. En aucun cas, ces informations ou les messages échangés par le biais de la messagerie n'ont valeur de décision.
La Maison Départementale de l'Autonomie (MDA)/Maison des Personnes Handicapées de l'Hérault (MDPH) ne peut être tenue responsable de l'interprétation que vous pourriez faire des informations contenues dans ce site.
Tout visiteur du site www.mda.heurault.fr est considéré comme acceptant l'application des lois françaises. Il appartient à l'utilisateur de ce site de prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger ses propres données et/ou logiciels de la contamination par d'éventuels virus circulant sur le réseau Internet.
De manière générale, La Maison Départementale de l'Autonomie (MDA)/la Maison des Personnes Handicapées de l'Hérault (MDPH) décline toute responsabilité à un éventuel dommage survenu pendant la consultation du présent site.
Dans l'esprit d'Internet, les liens proposés vers d'autres sites sont communiqués à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la Maison Départementale de l'Autonomie (MDA)/Maison des Personnes Handicapées de l'Hérault, tant en ce qui concerne les contenus que les conditions d'accès.
A l'inverse, toute personne (physique ou morale) souhaitant créer un ou (des) lien(s) vers une ou plusieurs page(s) du présent site doit préalablement en informer le webmaster du site en lui adressant un message via le formulaire de contact.
Néanmoins, par principe sont autorisés, sans accord express préalable :
- la citation, respectant le droit moral de l'auteur par l'indication de son nom et de la source. La citation est nécessairement courte, cette notion s'appréciant tant par rapport à la publication dont elle est extraite que par rapport à celle dans laquelle elle est introduite. La citation illustre un propos et ne doit pas concurrencer la publication à laquelle elle est empruntée. La multiplication des citations, aboutissant à une anthologie, est considérée comme une oeuvre dérivée, et donc soumise à l'accord préalable de l'auteur ou de l'ayant droit ;
- la création d'un lien : le site de la Maison Départementale de l'Autonomie (MDA)/ la Maison des Personnes Handicapées de l'Hérault (MPHH) autorise la mise en place d'un lien hypertexte pointant vers son contenu, sous réserve de : Ne pas utiliser la technique du lien profond, c'est-à-dire que les pages du site de la Maison Départementale de l'Autonomie (MDA)/ Maison des Personnes Handicapées de l'Hérault (MPHH) ne doivent pas être imbriquées à l'intérieur des pages d'un autre site, mais accessible par l'ouverture d'une nouvelle page ;
- Mentionner la source. Les informations utilisées ne doivent l'être qu'à des fins personnelles, associatives ou professionnelles ; toute utilisation à des fins commerciales ou publicitaires est exclue.
Attention ! Cette autorisation ne s'applique pas aux sites Internet diffusant des informations à caractère polémique, pornographique, xénophobe ou pouvant, dans une plus large mesure porter atteinte à la sensibilité du plus grand nombre.
Dans les autres cas, et notamment :
- si vous souhaitez afficher le logo de la MDPH ou celui du Département de l'Hérault;
- si le contenu du site www.mda.herault.fr doit s'intégrer dans la navigation de votre site, en particulier par voie de cadres (ou frames) ;
- si l'accès aux pages contenant le lien vers le site www.mda.herault.fr n'est pas gratuit, vous devez demander l'autorisation expresse à la Maison des Personnes Handicapées de l'Hérault (MPHH)
La Maison Départementale de l'Autonomie (MDA)/La Maison des Personnes Handicapées de l'Hérault (MPHH) dégage toute responsabilité concernant les liens créés par d'autres sites vers ses propres sites. L'existence de tels liens ne peut permettre d'induire que la Maison Départementale de l'Autonomie (MDA)/ Maison des Personnes Handicapées de l'Hérault (MDPH) cautionne ces sites ou qu'elle en approuve le contenu.
Afin de garantir l'identité et l'intégrité de son site, la Maison Départementale de l'Autonomie (MDA)/la Maison des Personnes Handicapées de l'Hérault (MDPH) se réserve le droit d'interdire les liens qui ne répondraient pas à l'objet dudit site ou qui pourraient porter préjudice à l'image de l'institution.
La Maison Départementale de l'Autonomie (MDA)/ la Maison des Personnes Handicapées de l'Hérault (MDPH) ne peut être tenue responsable du contenu (éditoriaux, illustrations ...) des sites vers lesquels ces sites renvoient.
DROITS D'AUTEURS ET COPYRIGHT
© Droits d'auteurs 2022 : tous droits réservés à la Maison Départementale de l'Autonomie (MDA)
Mise en ligne le : juillet 2022
© Crédits photos : Conseil Départemental de l'Hérault
Le site www.mda.herault.fr est une oeuvre de l'esprit protégée par la législation en vigueur sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. L'ensemble des éléments le composant tels que, à titre indicatif, la dénomination, le logo, les dessins, photos, animations, les documents téléchargeables et tout autre document sont la propriété exclusive de la Maison Départementale de l'Autonomie (MDA).
A cet effet toute représentation, reproduction, modification, utilisation commerciale ou non, ainsi que tout transfert vers un autre site et/ou quel que soit le support sont interdits sauf autorisation expresse et écrite du responsable de la publication. Sous peine de constituer un délit de contrefaçon de droit d'auteur et/ou de dessins et modèles et/ou de marque, puni de deux ans d'emprisonnement et de 152 450 € (soit à titre indicatif 1.000.000 francs) d'amende. Seule une utilisation à des fins strictement personnelles est autorisée.